Pourquoi le prix de la publicité diminue sur Google ?
Google est la principale filiale d’ « Alphabet » (Entreprise Américaine basée en Californie) qui a généré une augmentation de Chiffre d’Affaires de 20% avec les publicités. Même si Google a pu obtenir une très grande augmentation, la firme n’a pas atteint ses objectifs, c’est un cas très peu probable. Les analystes ont démontré que ce chiffre ne cesse de se dégrader. Ils ont pensé que cette diminution ne descendra pas de la moyenne. Au contraire, il passait même moins que la moyenne. Pour se rattraper, Google a mis en place de nouveau technique pour ses publicités. Il veut réajuster ses bénéfices par de nouveaux moyens pour par le fait d’obtenir plus de clic venant des internautes.
Nouveaux techniques pour la publicité
Les publicités sur Google génèrent plus de 90% de la revenue d’Alphabet. Alors il fait le possible pour attirer plus de clic sur les blogs des annonceurs. Google doit donc faire une grande réorganisation sur ses publicités. Cette nouvelle technique consiste à baisser le prix des publicités sur Google. Au commencement, cette technique a fait encore plus une grande rechute sur le Chiffre d’affaire. Le Directeur Financier « Patrick Pichette » a suggéré de laisser cette nouvelle technique le temps pour prendre effet.
L’effet de cette nouvelle technique
Après que Google a rabaissé le prix de la publicité, beaucoup d’annonceurs ont publié leurs produits. On obtenant plus de clic, ils peuvent être à la tête de référencement dans la liste des recherches. Cela dit aussi que le prix des référencements Google a aussi diminué. Par rapport à cette nouvelle technique de publicité et après des moments de prise d’effet, Google a augmenté le nombre de clic et commence à augmenter à nouveau son chiffre d’affaires. Les publicités sont devenues instantanées pour que Google les publie.