Isolation toit : quelles sont les différentes techniques ?
Isolation toit : quelles sont les différentes techniques ?
L’isolation toit est un élément à ne pas oublier pour notre habitation. Il y a différentes manières de faire l’isolation toit, tous les uns comme les autres ayant leurs propres caractéristiques.
Essayons de voir quelques-unes d’entre elles car l’isolation toit est une bonne garantie pour un confort et une bonne température. Alors, l’isolation est vraiment indispensable non seulement pour faire des économies, mais également pour notre bien-être.
Les différentes techniques de l’isolation toit
Il y a l’isolation thermique par l’intérieur que l’on connaît également sous les lettres ITI, qui est très pratiquée pour l’isolation toit, des murs ainsi que des combles. Il y a plusieurs matériaux isolants que l’on peut utiliser pour cette technique d’isolation toit. Par exemple, nous avons la laine minérale, qui et économique mais aussi performante tout comme la ouate de cellulose.
Le soufflage de matériau isolant ou encore la pose de plaques isolantes sont des moyens efficaces d’isolation. Il y a également l’isolation par l’extérieur, ou ITE. Ce sera fait donc en fixant le matériau isolant. Cet isolant pourra être de la laine de verre ou de la laine de roche, matériaux efficace et a prix raisonnable.
Bon à savoir sur l’ITI et l’ITE
Faire l’isolation par l’intérieur est très intéressant dans la mesure où le prix des travaux est raisonnable et que les travaux sont très rapides à effectuer. Cependant, cette technique d’isolation toit va réduire grandement la surface habitable étant donné que l’isolant va prendre de la place de l’intérieur. L’isolation toit par l’extérieur est également très intéressante, car cette technique par contre ne va pas du tout redire la surface habitable. Mais le coût de ces travaux va être très élevé, et les travaux en eux-mêmes vont durer plusieurs jours.