Porte blindée : quel budget pour quelle protection ?
Vous voulez renforcer la sécurité de votre maison pour faire face à toute tentative de cambriolage ? Dans ce cas, pourquoi ne pas installer une porte blindée ? Notez bien que le type de porte que vous aurez dépendra particulièrement du budget dont vous disposez. C’est de ce point que nous allons parler à travers cet article.
Une porte blindée simple ou renforcée ?
D’abord, l’achat d’une porte blindée simple vous garantira un niveau de protection moyen avec un prix raisonnable. Effectivement, le prix de ce type de porte avec plusieurs couches peut varier entre 750 à 2.000 euros. En outre, une simple porte blindée ne demande pas beaucoup de modifications à l’entrée. Avec son épaisseur, vous pourriez demander un modèle sans cadre spéciale.
Dans certains cas, vous pourriez ne pas acheter une nouvelle porte blindée, mais renforcer l’ancien vantail par un bon blindage. Beaucoup d’entreprises sont spécialisées dans ce genre d’intervention. Pour cela, le professionnel ajoutera uniquement des plaques d’acier épais et hautement résistant sur l’ancienne porte. Avec cette option, vous garderez la même porte tout en renforçant la sécurité de la maison. Cela est aussi valable pour l’isolation du bâtiment depuis la porte. De plus, cela ne vous coûtera qu’entre 900 et 2.500 euros selon le niveau de sécurité dont vous avez besoin.
L’achat d’une porte blindée en bloc pour un maximum de sécurité
Pouvant varier entre 1.500 et 5.000 euros, un bloc de porte blindée vous garantira un important niveau de sécurité. Ce type de porte est généralement composé d’une porte blindée avec une serrure hautement renforcée ainsi qu’un cadre dormant. C’est de cette manière qu’elle peut faire face à toutes les tentatives d’effraction même avec l’utilisation d’un pied-de-biche. D’ailleurs, c’est pour ses qualités qu’un bloc de porte blindée coute plus cher que les autres catégories. De plus, la pose de celle-ci doit être confiée à un professionnel vu la complexité des travaux.