Quelles sont les ambitions d’entrepreneuriat de la génération Z ?

Quelles sont les ambitions d’entrepreneuriat de la génération Z ?

Aujourd’hui, les jeunes qui ont la vingtaine rêvent plus d’entrepreneuriat que d’être un salarié. Ces jeunes ambitieux, c’est ce qui fait la génération Z. Ils sont tout jeunes encore, mais ils rêvent de grandes choses. Auparavant en effet, peu de jeunes étudiants pensaient vraiment à l’entrepreneuriat, ils avaient plus tendance a rêver d’une carrière dans un bureau, être employé et avoir un emploi stable.

C’est vrai que se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est se lancer des défis, mais que la génération Z est prête a relever. Eux, ils voient l’Entreprise autrement. Et c’est eux l’Entrepise de demain.

La génération Z et l’entrepreneuriat

Les jeunes qui se sont engagés dans les études en management et en école de commerce rêvent tous de faire de l’entrepreneuriat. C’est ce qu’affirme l’EDHEC NewGen Talent Centre, qui a fait une étude de statistique sur presque 3000 étudiants qui étaient en classe préparatoire.

Mais qu’est-ce qui leur prend à tous vouloir se lancer dsans l’entrepreneuriat? Les startups mais également toutes les applications que nous utilisons de nos jours pour avoir des informations pratiques,  pour se cultiver ou pour se divertir ou qui proposent d’autres services encore charment la génération Z et c’est pour cela qu’ils se disent qu’entreprendre est bien plus riche de sens, et donc que l’entrepreneuriat est  tout à fait accessible pour eux.

L’entrepreneuriat chez les jeunes

La génération Z qui se trouvent sur Île-de-France ont plus tendance à vouloir faire de l’entrepreneuriat, c’est-à-dire qu’ils veulent eux-mêmes créer leur entreprise. Toutefois, les jeunes bacheliers qui ont eu une mention bien ou assez bien veulent surtout se lancer dans l’entrepreneuriat, contrairement a ceux qui ont eu une mention très bien voire même excellente. Tous ces jeunes veulent l’entrepreneuriat parce que d’après eux, les PME ou les petites et moyennes entreprises sont plus enclines à favoriser des innovations et du progrès.

Author: Quentin Hubert

Share This Post On